09 83 38 51 08

La glace carbonique

Qu’est-ce que la glace carbonique ?

Dioxyde de carbone sous forme solide

La glace carbonique est du dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide. Pour fabriquer de la glace carbonique, on utilise du CO2 gazeux présent dans l’atmosphère et plus particulièrement concentré dans les fumées industrielles ou autres. C’est donc un déchet qui devient une matière première.

Le CO2 est ensuite capté, recyclé et traité par des gaziers. Il est transformé sous forme liquide et stocké. En phase liquide (20bars et -20°C), il est stable.

Stocké en cuve sous pression, le CO2 liquide est transféré dans notre pelletiseur qui va le transformer sous forme solide. La glace carbonique est à -80°C.

La glace carbonique doit ensuite être stockée dans un espace ventilé.

C’est, au départ, un déchet qui est valorisé en matière première.

3 FORMATS DE GLACE CARBONIQUE

Découvrez nos produits en sticks, pellets ou blocs de glace carbonique

Blocs de glace carbonique

Blocs de glace carbonique

Les blocs de glace carbonique Cryoglace sont utilisés pour de la conservation (alimentaire et médical), le transport sous températures très basses mais aussi le nettoyage cryogénique.

Sticks de glace carbonique 16mm

Sticks de glace carbonique 16mm

Les sticks de glace carbonique Cryoglace sont utilisés pour le nettoyage cryogénique, le transport (alimentaire et médical) sous températures très basses, l’événementiel.

Pellets de glace carbonique 3mm

Pellets de glace carbonique 3mm

Les pellets de glace carbonique Cryoglace sont utilisés dans l’événementiel pour les effets de fumées, le transport, le refroidissement, la surgélation, la lutte contre les nuisibles et même les vendanges.